Séances individuelles
de pratique de soins chamaniques 
en Alliance avec le Grand Vivant

La pratique chamanique

La pratique chamanique trouve ses racines dans des traditions ancestrales présentes dans diverses cultures à travers le monde. Elle repose sur la conviction que l'univers est peuplé d'entités invisibles, telles que les esprits de la nature, des ancêtres, ou des forces énergétiques. 
Au cœur de cette pratique se trouve aussi l’idée que tout dans l'univers est interconnecté : les humains, les plantes, les animaux, les pierres et cristaux; mais aussi les forêts, les montagnes ou les océan; ou même encore les éléments...

Ces pratiques visent à rétablir l’harmonie et à agir sur des troubles physiques, émotionnels ou spirituels.

En tant que médiateur entre le monde visible et invisible, la pratique chamanique telle qu'elle m'a été transmise consiste donc à se mettre en lien avec nos esprits alliés, afin de leur ouvrir notre espace de guérison, où ils pourront nous accompagner et œuvrer.

Ainsi, de nombreux esprits -principalement animaux- nous font l'honneur de leur Présence. Ils peuvent vous être liés, votre animal totem par exemple; faire partie de l'équipe qui m'accompagne spécifiquement;  où tout simplement s'inviter car ils peuvent agir sur un besoin particulier, il y a toujours des belles surprises inattendues.

Ainsi différents esprits animaux viennent co-créer cette séance.

Les différentes techniques

Le tambour d'amour qui m'accompagne a été animé par Odmaa Suk, chamane mongole de l'ethnie bouriate, auprès de laquelle je continue de me former.
Il peut lui même être source de soins spécifiques. Il se met généralement en action dès le début de la séance lors du premier nettoyage énergétique, pour libérer le corps et l'esprit de toute énergie stagnante ou perturbatrice.
Et se ré-invite au besoin lors de la séance en tant que facilitateur des esprits alliés, dans un accompagnement attentif et méticuleux.
 

Les 2 pratiques que je vais principalement utilisées sont celles de l'extraction ou de la récupération d'âme.

L’extraction chamanique est une pratique énergétique au cours de laquelle j'identifie les intrusions, blocages ou densités symboliques logées dans le champ subtil d’une personne. 
Ces “intrusions” peuvent représenter : des charges émotionnelles, des blocages énergétiques, des mémoires lourdes, des tensions psychiques...
J'utilise des techniques telles que le souffle, le chant, le tambour, un cristal ou encore l’imposition des mains et des gestes rituels. Avec l'accompagnement d'esprits-alliés spécifiques à cette technique, je procède à leur retrait symbolique afin de rétablir une circulation énergétique plus harmonieuse.  

La perte d'âme et la récupération d'âme:
Dans de nombreuses traditions chamaniques, la “perte d’âme” est une manière symbolique de décrire les moments où une personne a l’impression d’avoir laissé derrière elle une part de sa vitalité, de sa spontanéité ou de sa joie. Cela peut être associé à des expériences difficiles, à des périodes de stress prolongé ou à des moments où l’on a dû se couper de certaines émotions pour avancer.

La perte d’âme n’est pas une notion médicale : c’est un langage imagé qui permet de parler du sentiment d’être dispersé, de manquer d’élan ou d’avoir perdu le contact avec une dimension plus profonde de soi. Elle invite à porter attention à son monde intérieur et à reconnaître les aspects de soi qui auraient besoin d’être retrouvés, réintégrés ou ré-accueillis.

Le Recouvrement d’Âme est une démarche de reconnexion intérieure. C'est une pratique chamanique visant à retrouver ces parts symboliques de soi qui semblent avoir été mises à distance. Elle consiste à explorer, dans un état de perception élargie, les espaces intérieurs où se trouvent ces aspects oubliés ou fragmentés de la personne, afin de les ramener dans le présent.
 

Toutes ces pratiques chamaniques ne sont pas un acte médical. Elles s’inscrivent dans une démarche de mieux-être, de développement personnel ou d’exploration spirituelle. Elles accompagnent chacun dans son cheminement intérieur, en offrant un espace pour relâcher ce qui pèse et accueillir un état de présence renouvelé.

 

Les séances proposées se décomposent en trois temps:

Un temps de discussion autour de votre problématique,
Un temps de méditation guidé d'ancrage et de nettoyage énergétique,
Un temps où j'irai travailler sur vos différends corps afin de répondre à votre problématique.

Durant mes séances, divers outils peuvent s'inviter en fonction des besoins,
autant sur les objets sacrés utilisés (Pierres, Tambour chamanique, Cloche de cristal...)
que sur la pratique (protocoles de la parole à répéter, souffle et sons...)
 

Adresse du cabinet à Besançon:
Uniquement la journée du mercredi et les samedi après-midi
(certaines possibilités les après-midi des lundi et vendredi, me contacter)

Maison des artisans boulangers
10 Bis avenue Léo Lagrange
25000 Besançon
(parking privé accessible - Bus L3, arrêt "Léo Lagrange")

Séances possibles à domicile ou en nature proche de chez vous dans un endroit calme que vous chérissez,
du lundi au samedi, horaires adaptables

Séances possibles en distanciel


Les séances durent une heure. 

En fonction de la problématique, un cursus de 3 séances peut être proposé.
 

tarif: 60€ par séance

 

Prise de rendez-vous 
 

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.